Où est donc ce bonheur que j’espérais ? Je croyais enfin avoir décroché tout ce qu’il fallait posséder pour être heureuse mais la vie semblait en avoir décidé autrement… Alors, comme pour mieux échapper à la réalité, je décidais de me tourner vers mon rêve : voyager.
Deux ans et deux mois d’escapade. Tourisme, volontariat, treks, retraites de méditation, rencontres. Je vous emmène dans une aventure humaine, une quête personnelle et spirituelle, à la découverte du monde et de l’autre.
Voici le témoignage d’une expérience hors du commun qui invite chacun à s’arrêter un instant pour se poser la question : quel sens ai-je envie de donner à ma vie ?
Découvrez « Un trèfle à l’autre bout du monde » en images :
Ils en parlent :
Accès direct, 8 Mont-Blanc
Le Dauphiné

Émission « Vitamine C » sur RCF

« Un trèfle à l’autre bout du monde » : une expérience personnelle et spirituelle
VITAMINE C
Présentée par Vanessa Sansone
Durée de l’émission : 12 MIN
Originaire de Cranves-Sales, Delphine Larpin a vécu un voyage personnel et spirituel de deux ans. De retour, elle a publié son récit de voyage et développement personnel.
Volontariat chrétien avec les Missions Étrangères de Paris, tourisme, aventures, pèlerinage, retraites de méditations, formation de yoga… Delphine s’est construit un itinéraire sur mesure pendant deux ans et demi, en Asie et Europe.
« Ce sont des retraites à Taizé qui m’ont donné envie de voyager. On y rencontre des jeunes de différents pays. Et puis, un pépin de santé m’a obligé à arrêter de travailler et à remettre beaucoup de choses en question. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de tout quitter pour partir » raconte la jeune femme.
« J’étais dans la question du faire. J’ai découvert que le sens qu’on donne à sa vie, ce n’est pas qu’une activité inscrite sur un panneau. Ce sont des valeurs qui touchent à l’être : être dans l’instant présent, l’ouverture, la relation aux autres, l’amour, le partage, la bienveillance, la gratitude. C’est un travail de tous les jours ».
Pour partager son itinéraire, Delphine a écrit un livre, paru fin juin, intitulé Un trèfle à l’autre bout du monde. « Pour la première fois, je ne me suis pas demandé si j’avais les bons diplômes ou les capacités. J’ai juste osé ».
Écouter l’interview :
Les avis des lecteurs :

Je n’ai pas l’habitude de remercier un(e) auteur(e) pour son livre, mais quelque chose m’a vraiment touché dans le vôtre et j’ai eu envie de vous écrire pour ça. C’est l’une des lectures les plus passionnantes que j’ai eues et je tenais juste à vous remercier pour ce superbe récit dans lequel je me suis souvent retrouvé. Je vous félicite pour vos voyages et la manière dont vous les avez faits, j’ignore si j’aurais été capable d’aller aussi loin dans les miens. J’ai beaucoup de respect pour ce que vous avez réalisé.
David


Ce livre m’a beaucoup émue, j’admire ton courage, ta détermination et je te remercie de m’avoir fait voyager dans ces pays que je ne connais pas. J’ai eu souvent l’impression que tu écrivais en mon nom sans voyager. L’écriture est petite mais fluide, naturel, pure et sincère. J’avoue que je pensais que ça me durerait toutes les vacances mais en fait je n’arrivais pas à le quitter, je l’ai lu en 5 jours.
Laurence
Tu m’as emmené avec toi le long de ton parcours. Quel voyage, quel chemin parcouru, rempli de couleur, de description, de paysage, d’odeur, d’émotion, de sourire, de gens, de vie. Ton histoire est touchante, perturbante, remplie d’intelligence et de simplicité, de doute et d’espoir, de réflexion et de brouillard, de joie et de peine. La vie dans toute sa splendeur.
Olivier
J’ai beaucoup appris de votre expérience, de vos multiples rencontres, de votre enthousiasme, des enseignements reçus. Merci de ce partage. Je crois que tout lecteur peut s’identifier à vous et trouver – peut-être – quelques réponses sur la complexité des sentiments et de la vie.
Nicole

Coup de poing, coup de cœur, que d’émotions, de vérités, de maturité, de souffrances, je suis vraiment sans voix. J’ai adoré et vais le relire. Tellement de phrases, de pensées font écho avec ma propre vie, incroyable.
Françoise
Dès les 1ères lignes..j’ai été saisie d’un parfum de fraîcheur !! L’humour, le côté « caustique » flirtent en totale harmonie… Quelle plume ! Quel bel hommage à la langue de Molière … ça manquait ! … comme ça manquera à votre bibliothèque… si vous ne vous dépêchez pas de l’acheter !
Moi…. j’y retourne avec gourmandise ! Non je ne le prête ni ne le vend … vu qu’il m’a été dédicacé ✍️
Murielle

Magnifique récit… On en aimerait un autre…
Chantal

L’envie d’un livre dédicacé, une question ou simplement l’élan d’un bonjour ?
N’hésitez pas à m’écrire, je serai heureuse de vous répondre…

